1# Des vidéos accessibles et inédites

Du contenu de qualité

Les internautes qui utilisent Youtube dans le domaine du sport apprécient la qualité des contenus qu’ils trouvent dans de nombreux cas nulle part ailleurs (74% d’entre eux, étude Google / Ipsos, juin 2016).

Nous savons que l’utilisation du smartphone est de plus en plus privilégiée pour la lecture de vidéos. Cette approche favorise la mobilité et facilite la lecture quel que soit l’endroit où l’on se trouve. L’accessibilité à Youtube est donc un critère important pour 65% des internautes qui regardent des vidéos de sport et de fitness (étude Google / Ipsos, juin 2016). Pour les annonceurs dans le domaine du sport, communiquer sur Youtube peut augmenter la notoriété de votre marque, générer un nouveau trafic vers votre site internet et générer de nouveaux clients grâce à une audience ciblée.

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2# Une suite après la lecture de la vidéo

Encore !

Les passionnés de sport ne s’arrêtent pas à la lecture d’une vidéo car pour 49% d’entre eux (étude Google / Ipsos, juin 2016), ils regardent des vidéos similaires ou recommandées par la plateforme. D’autre part, les internautes peuvent accéder à une vidéo grâce au moteur de recherche Youtube, Google ou autres mais 39% d’entre eux (étude Google / Ipsos, juin 2016) découvrent des vidéos grâce aux recommandations de leurs familles et amis.

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3# Tendances de recherches

Être présent au bon moment

Certaines activités peuvent connaître des moments forts dans l’année. Les termes de recherches liés aux salles de sport, fitness et course à pied affichent une saisonnalité. Les internautes recherchent particulièrement ces termes à la fin de l’été et en janvier. C’est un moment privilégié pour les annonceurs dans le domaine de proposer des offres commerciales ou tout simplement de se faire connaître auprès d’un public qui les recherche. Découvrez toutes les expertises AdMovie!